Location d’équipements vidéo à Montréal
« Float like a butterfly,
Mohamed Ali
sting like a bee. »
Poursuivant sans cesse ma quête de légèreté dans le cinéma, je me suis procuré les derniers outils à la mode, dont Sony FX6, A7s III, DJI RS2, Tilta Float, Advanced Ring, Hydra Alien, lentilles Sigma Art E-Mount, etc. Tout cela est en location, et plus encore.
https://www.davidsimard.com/location/
Malgré la petitesse de la nouvelle gamme de caméras Sony, mes FX6 et A7s III produisent de meilleures images à des fréquences d’enregistrement supérieures, Le codec H265 réduit même la taille des fichiers. De plus, ces caméras sont capables de stabilisation numérique ou mécanique se doublant à celle des gimbals.
Parlant de gimbal, le nouveau gimbal de DJI, le RS2, ne fait aucun compromis bien qu’il soit radicalement plus léger que le Ronin 2. Avec le Advanced Ring de Tilta, il remplace complètement le Ronin 2. Le Hydra Alien de Tilta permet quant à lui d’installer votre RS2 sur vos véhicules dans n’importe quelle position grâce à son système de succion triangulaire.
Pour vos plus gros tournages, le Ronin 2 et le Tilta Arm restent disponibles.
Vous n’êtes pas sans savoir que l’autofocus est voué à un brillant avenir. C’est pourquoi je me suis procuré deux lentilles Sigma E-Mount, et bientôt une troisième, toutes adaptées aux nouvelles caméras Sony dont l’autofocus est excellent.
J’ai aussi acquis un autre système de stabilisation des plus avant-gardistes. Le Tilta Float, petit frère illégitime de la Arri Trinity, marie à merveille la technologie Steadycam à celle du gimbal. Dites adieu au look saccagé des gimbals!
Mais pour avoir le meilleur de ces nouvelles configurations, un opérateur vous sera nécessaire, avec ses accessoires et son expérience, et prévoyez en conséquence un budget plus élevé.
Je peux désormais vous le promettre : votre dos ne souffrira plus.